Que visiter pendant des vacances en Corse-du-Sud ?

vacances corse du sud

Que visiter pendant des vacances en Corse-du-Sud ?

Si vous cherchez à être dépaysé et émerveillé, la Corse-du-Sud est l’endroit idéal. Ses paysages dignes d’une carte postale, en font une destination touristique prisée par de nombreux vacanciers. Pour connaître les lieux incontournables à visiter pendant vos vacances en Corse-du-Sud, suivez le guide. 

Ajaccio et les îles Sanguinaires, à visiter pendant des vacances en Corse-du-Sud

Que vous preniez le bateau ou l’avion pour venir en vacances en Corse-du-Sud, vous arriverez certainement par Ajaccio. Il s’agit de la plus grande ville du sud de la Corse et lieu de naissance de Napoléon Bonaparte. Prenez le temps de flâner dans les ruelles de la vieille ville et de faire un tour au marché des producteurs, place Foch. Si vous aimez l’art, ne manquez pas le musée Fesch, qui abrite des œuvres des plus grands maitres italiens.

Vous ne pouvez pas continuer votre chemin sans aller voir les îles Sanguinaires. Situé dans le Golfe d’Ajaccio, cet archipel de 4 îlots est considéré comme l’un des plus beaux du monde. Montez dans un bateau au départ d’Ajaccio, direction la Grande Sanguinaire, l’île principale de l’archipel. Vous pourrez y découvrir une végétation magnifique, vous baigner dans des eaux turquoise et admirer le coucher du soleil.

Bonifacio, la capitale pittoresque de la Corse

Principalement connu pour ses falaises et sa ville haute, Bonifacio se trouve à la pointe de la Corse-du-Sud. Vous serez interpellé par cette ville à flanc de falaise, qui semble comme suspendue au promontoire rocheux et offre une vue splendide. Vous pourrez y découvrir l’escalier du Roi d’Aragon taillé dans la roche, la citadelle ou encore les grottes accessibles par bateau. 
Et pendant que vous êtes sur place, profitez-en pour partir explorer les îles Lavezzi, à 3 km au large. Une eau cristalline, des plages de sables blancs, des îlots de granit, cette réserve naturelle est un véritable petit paradis.

vacances corse du sud

Passer par les Calanques de Piana pour vos vacances en Corse-du-Sud

Laissez-vous séduire par ce site naturel, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, lors de vos vacances en Corse-du-Sud. Les calanques sont le résultat d’une formation géologique de roches magmatiques, sculptées au fil du temps par la nature. La forme de la roche vous fera peut-être penser à un animal, un cœur ou bien d’autres choses, suivant votre imagination… Pour les découvrir, trois possibilités : en voiture à travers les falaises, en bateau depuis la mer ou à pied par les sentiers de randonnée.  

Porto Vecchio, la cité du sel

Cette petite ville est l’endroit idéal pour profiter des plus belles plages de la Corse. Notamment la plage Palombaggia avec son eau turquoise, ses dunes et ses pins. Installé sur son rocher, Porto Vecchio doit son surnom de cité du sel à la présence de nombreux marais salants, aujourd’hui inactifs. Les activités sont nombreuses par ici. Visiter de  la vieille ville et de la citadelle, dégustation des spécialités Corse en terrasse, découverte des sites archéologiques, promenade près du port ou encore de belles randonnée. Pendant la saison estivale, la ville est très animée de jour comme de nuit. Ce qui en fait la destination idéale pour des vacances entre amis.

Haut de page